Jennifer L. Armentrout
Éditions J'ai Lu
378 pages
2014
Synopsis :
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Deamon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelles adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Deamon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?
Ce que j'en pense :
Le premier tome de cette saga Lux m'a enchanté. C'est une vraie belle découverte que j'ai fait là. À vrai dire, j'espérais accrocher avec ce roman au vu des nombreuses chroniques positives mais sans savoir à quoi m'attendre exactement puisque le résumé n'est pas très explicite. Une chose est sûre : je ne suis pas déçue.
Les personnages m'ont tous plu, aussi bien Katy et Deamon, les personnages principaux, que les personnages secondaires comme Dee, la soeur de Deamon, qui est un vrai rayon de soleil et la maman de Katy même si celle-ci reste plus discrète. Katy est une jeune fille qui tient un blog lecture (comme nombre d'entre nous ici) et qui vient d’emménager avec sa mère dans un petit village. Après des débuts timides, elles se révèlent au fur et à mesure de l'histoire en s'affirmant auprès de ses nouveaux amis. Deamon est, quand à lui, haut en couleur dès la première rencontre. Il n'hésite pas repousser Katy avec arrogance sans trop que l'on sache pourquoi. Ce n'est pas un protagoniste très appréciable en première partie de roman. Cependant, une fois les mystères soulevés, on comprend mieux son attitude par le fait que Deamon cherche avant tout à protéger sa famille. La relation entre Deamon et Kitten (le surnom qu'il lui a donné) est pleine de rebondissements, à coups de « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis ». J'ai pris un réel plaisir à suivre ces péripéties, ils m'ont tous les deux beaucoup amusée.
L'intrigue est réellement bien ficelée, les événements s’enchaînent avec fluidité, à tel point que les pages se tournent toutes seules. Durant toute la première partie du roman, on se sent perplexe vis à vis du comportement de Deamon. Puis lorsque Katy est témoin, sans le vouloir, d'une démonstration extraordinaire du jeune homme, l'histoire prend une toute nouvelle tournure et la curiosité m'a alors envahie. L'écriture de Jennifer L. Armentrout est à la fois captivante et plaisante, je devrais m'intéresser de plus près à ce qu'elle fait. Sans dévoiler le cœur du mystère, l'univers qu'elle décrit dans Obsidienne est loin de ce qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de roman mais le résultat est sublime.
Ce premier tome est pour moi le début d'une saga plus que prometteuse. Je le recommande vivement à tout ceux qui veulent lire du fantastique tout en gardant le côté romance. Il me tarde de découvrir la suite !
coucou j'avais bien aimé ce premier tome, je suis en train de lire le tome 2 en VO ;)
RépondreSupprimerJe ne me sens pas prête à lire en VO alors je vais devoir patienter jusqu'à août pour ma part.. J'espère en tout cas que tu apprécies le deuxième tome et qu'il est à la hauteur du premier ! :-)
SupprimerJ'ai beaucoup aimé ce premier tome aussi, j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite ! =)
RépondreSupprimerJe partage ton impatience ! ;-)
Supprimer