Créé par Peter Nowalk
Avec Viola Davis, Jack Falahee, Aja Naomi King
15 épisodes de 42 min
2014
Synopsis :
Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu'à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l'occasion d'une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l'université...
Ce que j'en pense ;
Que de réussite pour la réalisatrice Shonda Rhimes ! Cette dernière signe sa quatrième série à succès avec Murder ! Rappelons que Shonda Rhimes est la réalisatrice de Grey's Anatomy, qui en est à sa douzième saison, de Private Practive qui a été diffusé de 2007 à 2013 puis enfin Scandal qui officie également sur ABC depuis 2012. Murder a d'ores et déjà été renouvelée pour une deuxième saison qui officiera à la rentrée 2015 sur ABC.
Murder est une série très intéressante à suivre car elle met en avant les qualités d'avocate d'Annalise Keating, mais également ses connaissances en tant que professeure de droit. Nous assistons également aux relations entre les élèves choisis par ses soins pour assister aux audiences auxquelles Annalise endosse le rôle d'avocat, mais aussi lorsque ces derniers sont impliqués dans une histoire de meurtre.
Si le visage de la jolie Viola Davis (Annalise Keating) vous dit quelque chose, c'est parce qu'elle a joué dans La Couleur Des Sentiments, sorti en 2011. Sans oublier Alfred Enoch (Wes Gibbins, dans la série), qui a interprété pendant 10 ans le rôle de Dean Thomas dans la saga Harry Potter.
Pour ma part, mon coup de coeur dans Murder est Jack Falahee, qui joue le rôle de Connor Walch. Il a une répartie et un sens de l'humour non dissimulé, mais son sang-froid peut prendre un tout autre tournant, notamment lors du fameux meurtre où il perd toute conscience.
Je voulais passer un petit coup de gueule quand à sa programmation en France. Dans un premier temps, M6 avait ruiné le titre, qui ne voulait plus rien dire après. How To Get Away With Murder (Comment Échapper à Un Assassinat) se transforme en Murder (Assassiner). Puis, deuxième coup de gueule, sa programmation. Lancée à 20h50 un mardi, jusque là, rien d'anormal. Mais c'est en voyant la grille des programmes le lendemain que je me suis rendu compte que Murder était transféré en deuxième partie de soirée. C'est un manque de respect envers ceux qui ont commencé la série le mardi en première partie de soirée pour que plus personne ne la regarde le mercredi en deuxième partie de soirée. Les audiences n'étaient forcément pas au rendez-vous car la concurrence était de taille avec la série Flash sur TF1. Tout comme TF1 ne respecte pas ses téléspecateurs avec les rediffusions incessantes d'anciens épisodes d'Esprits Criminels sans pour autant finir la nouvelle saison entamée.
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
How To Get Away With Murder est diffusée aux États-Unis sur la chaîne ABC, mais aussi en France, sur M6.
Ma note : ✿✿✿✿✿
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire