2 août 2015

Bilan de juillet 2015

Le rendez-vous du début de mois est arrivé et avec lui toutes nos découvertes ! Cette fois-ci pas de série mais toujours nos lectures, un film et un favoris tout autre, bonne lecture !

Bilan des lectures :

• Les lectures effectuées ce mois-ci  - et vous trouvez toujours le lien vers les chroniques pour les livres en rose

After saison 2 de A. Todd - After saison 3 de A. Todd - Les Outrepasseurs tome 1 de C. Van Wilder - After saison 4 de A. Todd - Les filles au chocolat tome 1 de C. Cassidy - Désir Fatal tome 1 de A. Glines - La Sélection tome 2 de K. Cass - D'un commun accord de S. Jomain - Une île de T. Garvis Graves - Eleanor and Park de R. Rowell



• Coup de coeur - Lecture en cours - Prochaine lecture


Parmi les livres que j'ai lu en juillet, je pense que celui que j'ai préféré est le tome 2 de La Sélection. J'avais déjà beaucoup apprécié le premier tome de la saga et c'est une confirmation avec celui-ci.
Actuellement, je suis plongée dans Un avion sans elle de Michel Bussi, c'est un auteur dont j'ai beaucoup entendu parler et que je voulais découvrir. En plus, je n'ai pas l'habitude de lire des romans policiers et c'est une réussite ! Je suis prise dans l'intrigue et j'ai hâte de le terminer et de connaître le fin mot de l'histoire.
Ensuite je choisirai sûrement de lire Phobos de Victor Dixen que je viens d'acheter et qui me fait très envie !


Malheureusement, pas de coup de coeur ce mois ci pour ma part, seulement une belle lecture avec D'un commun accord de Sophie Jomain. 
J'ai actuellement commencé le tome de 5 de la saga After pour enfin savoir la fin des aventures de Hardin et Tessa ! Je pense que je ferai une chronique sur la saga entière plutôt que tome par tome, je ne trouve pas cela très intéressant. 
Après, je lirai sans doute le premier tome de Callie & Kayden de Jessica Sorensen. 


Le cinéma du mois :

Nous avons vu un seul film au cinéma en juillet et il s'agit de.... LES MINIONS !

Titre original : Minions 
Réalisé par Kyle Balda et Pierre Coffin 
Produit par Illumination Entertainment et Illumination Mac Guff 
91 minutes 
Sorti le 8 juillet 2015

Synopsis :

Les Minions sont des petites créatures jaunes qui existent depuis la nuit des temps, ils sont l'évolution d'organismes unicellulaires jaunes qui n'ont qu'un seul but : servir les méchants les plus ambitieux de l'histoire. Après que leur incompétence a détruit tous leurs maîtres, dont un tyrannosaure Rex, Gengis Khan, Napoléon ou encore Dracula, ils décident de s'isoler du monde et de commencer une nouvelle vie en Antarctique. Quelque temps après, dans les années 1960, l'absence d'un maître les pousse dans la dépression, Kevin, Stuart et Bob se mettent alors en quête d'un nouveau méchant. Ils se rendent alors à une convention de méchants, où ils sont en concurrence pour le droit d'être les hommes de main de Scarlet Overkill, une méchante élégante et ambitieuse déterminée à dominer le monde et à devenir la première femme super-méchante.

Ce qu'on en pense :

Avouons-le, Les Minions ont quand même fait beaucoup de bruit. Alors c'est plus par curiosité que par réelle envie de le voir que nous y avons été (et puis il pleuvait...). Au final, c'est mignon, ça on ne peut pas le nier, mais il ne méritait peut-être pas l'engouement qu'il a suscité.


                     Les +

• L'humour de ces petits êtres jaunes (avec une petite préférence 
pour Bob et son nounours)

• Les différents lieux que l'on visite à travers le film

• Un bon dessin animé pour les enfants (mais 
moins pour les plus grands)

Les -                     

• Pas de morale, de réel sens à l'histoire

• Peu de paroles

Favoris randoms :

La découverte du mois est une application ! Il faut dire qu'on passe pas mal de temps sur nos téléphones aussi et étant des adeptes des quiz et autres, on a adoré l'appli Quizup ! On peut soit défier ses amis, soit défier des inconnus du monde entier. Il y a une grande variété de thèmes, de la culture générale aux animaux, cinéma, sport, en passant par la littérature, tout y est ! Vous pouvez nous retrouver sous les pseudos Léa Lfd et Julie M.


Et voilà, c'est tout pour cette deuxième édition du bilan du mois ! Nous vous souhaitons une nouvelle fois de belles lectures et nouvelles découvertes pour le mois d'août :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire